La chiropraxie du sport

La chiropraxie du sport est une branche de la chiropraxie pour ceux qui ont un intérêt et une expertise dans le traitement des athlètes.

L'objectif de la chiropraxie du sport est de fournir des soins dans la gestion conservatrice, la réhabilitation et l'optimisation de la performance du système neuro-musculo-squelettique pour les athlètes. Les chiropracteurs sportifs sont également fortement motivés à participer à un environnement multidisciplinaire de soins des blessures sportives pour aider à fournir les meilleurs soins pour chaque athlète.

La chiropraxie du sport atteint cet objectif par l'application d'une approche de traitement multimodal qui comprend un ou plusieurs des éléments suivants: manipulation, mobilisation, thérapies des tissus mous, électrothérapie, rééducation et autres mouvements / exercices, conseils nutritionnels et autres méthodes connexes. . Ces approches sont appliquées à la gestion des blessures sous la forme de blessures aiguës, subaiguës et chroniques ainsi que dans la prévention des blessures et l'optimisation de la performance athlétique par la poursuite de la plus haute efficacité dans le fonctionnement neuro-musculo-squelettique.

Un chiropracteur du sport peut posséder des qualifications supplémentaires spécifiques au sport, en assimilant un grand nombre d'informations cliniques spécifiques aux besoins particuliers de ceux qui pratiquent un sport.

La chiropraxie du sport connaît une croissance rapide à l'échelle nationale et internationale et est bien établie dans de nombreux événements sportifs de niveau mondial, tels que les Jeux olympiques et les Jeux mondiaux.

Les chiropracteurs utilisent une gamme de techniques pour réduire la douleur, améliorer la fonction et augmenter la mobilité, y compris la manipulation de la colonne vertébrale. En plus du traitement manuel, les chiropraticiens sont en mesure d'offrir un ensemble de soins comprenant des conseils sur l'auto-assistance, des exercices thérapeutiques et des changements de style de vie.


La Fédération Internationale de Chiropratique Sportive (FICS) est le corps sportif chiropratique international de pointe et joue un rôle dominant dans la promotion de la chiropratique sportive dans le monde entier. FICS est composé de nombreux conseils chiropratiques sportifs nationaux. Il s'agit notamment des conseils chiropratiques sportifs de France, de l'Australie, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Afrique du Sud, de la Nouvelle-Zélande, de la Suisse, du Japon, de la Russie, de l'Italie et de bien d'autres.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.