Événements

La chiropraxie au service du sport !

Le Conseil Français de Chiropraxie du Sport (CFCS) s’est associé à la Fédération Française de Handball (FFHB) lors des finales de la Coupe de France, les 4 et 5 mai dernier pour la seconde fois.

Dès le vendredi, des soins préparatoires ont été faits sur le lieux de résidence des athlètes.

Toutes les équipes ont pu profiter de l'expertise chiropratique afin de s'assurer une nuit régénératrice à la veille de la grande journée des finales du 5 mai. Les soins se sont tenus entre 15 et 21h30 afin de garantir une nuit réparatrice après le voyage jusqu'à Paris et la séance chiropratique.

Le lendemain, les chiropracteurs étaient sur le pont dès 8h pour les retouches de dernières minutes après les échauffements et les  besoins entre les matchs.

Les chiropracteurs ont réinvesti l'Accorhôtel Aréna avec le plus grand plaisir.

Sur les deux jours, environ 100 soins chiropratiques ont été faits, des conseils posturaux, de renforcement, de proprioception ont été également donnés.

Toutes les équipes finaliste féminines et masculines ont reçus un soin chiropratique avant et après les match.

Oui, la chiropraxie intervient à tous les stades de la compétition !

Nous remercions également les volontaires du handball, le plus souvent pratiquants,  sans qui cela ne pourrait se faire.

Faites comme les handballeurs, #pensezchiro !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.