Conseil Français de Chiropraxie du Sport

Événements

La 10ème édition des Gay Games vient de se clôturer à Paris. 10317 athlètes venant de 91 pays se sont confrontés avec le meilleur état d’esprit lors de compétitions de 36 sports différents du 4 au 12 aout 2018.

            2874 bénévoles se sont relayés pour faire de ces jeux une parfaite réussite. Depuis la première édition de 1982  à San Francisco, cette compétition s’est considérablement développée et est devenue un des plus important événement sportif mondial. Ouverts à toutes et tous, quelques soient le niveau sportif, le sexe et l’orientation sexuelle, les Gay Games partagent des valeurs de Participation, d'Inclusion et de Dépassement de soi.

Les competitions ont eu lieu dans les stades et complexes sportifs de Paris - Ile de France, avec le soutien du gouvernement, des fédérations sportives et de grandes entreprises.

Une équipe de 18 chiropracteurs et étudiants en chiropraxie, dont trois membres du Conseil Français de Chiropraxie du Sport (Jessica Daumas, Johanne Remy et Fabien Terrier) s’est répartie sur les trois sites différents.

Nous avons ainsi pu prendre soins des 320 compétiteurs en sports de combats (Lutte boxe, judo, karaté, …) à l’Institut National du Judo de Paris. Mais aussi des joueurs de badminton, des compétiteurs en athlétisme, ainsi que des coureurs du marathon le dernier jour.

Notre participation, très appréciée de tous, a permis de faire découvrir notre profession et surtout sa grande efficacité. D’excellents contacts ont été pris avec diverses fédérations et organisations, et rendez-vous noté pour les prochains Gay Games qui auront lieu à Hong Kong en 2022.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.