Événements
Pour la première fois en France, se sont déroulés les championnats d'Europe Open Master-Juniors et Subjunior Classic en développé couché.
La compétition s'est déroulée du 9 au 12 Aout 2018, à Mérignac, proche de Bordeaux.
Sur 4 jours, 27 pays étaient engagés, soit 351 athlètes venus de tous les coins de l'Europe.
La Fédération Internationale de chiropraxie du sport (FICS), sollicitée par la fédération internationale de développé couché, a missionné, deux chiropracteurs pour cet évènement.
 
Caroline Dubois, chiropracteur à Bordeaux et Freya Moran, d'Allemagne, ont pu répondre aux besoins des athlètes afin d'améliorer leurs performances, leurs récupération mais également prodiguer des soins aux coachs, aux organisateurs et officiels.
Les demandes des compétiteurs concernaient surtout les membres supérieurs avec en tête de gondole, les atteintes des épaules (beaucoup de tendinites des supra-épineux, conflit sous-acromio-deltoidien, zone interscapulaire), les coudes (épicondylites, épitrochléites), lombaires.
Environs 180 soins chiropratique ont été faits durant ces championnats d'Europe.
 
Le CFCS (Conseil français de chiropraxie du sport) remercie Régional Force Athlétique/Powerlifting (ESB, LIGUE Nouvelle-Aquitaine pour l'accueil et l'environnement de travail, apportés à nos consoeurs.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.