Conseil Français de Chiropraxie du Sport

Événements

Cette épreuve de course à pied organisée par la Ville de Vaison-la-Romaine et l’association La Foulée romaine, la plus ancienne du Vaucluse, a pris son départ devant l’Espace culturel, dimanche 12 novembre 2017. Le parcours, long de 11,45 km a permis aux chiropracteurs de travailler en amont de la course sur les sportifs le désirant mais également après la course pour rétablir les maux présents après l’effort. Les chiropracteurs ont adapté leurs soins pour un traitement complet de prévention lorsque c’était nécessaire et/ou un travail symptomatologique local pur pour présenter leur profession qui aide à établir une bonne hygiène de vie permettant une performance articulaire et musculaire maximale, prévenir les blessures des sportifs et leur permettre une meilleure récupération après l’effort.

 200 coureurs

TRAITEMENTS  les plus fréquents pour  gonalgie, cheville instable, problème de bassin

 3 heures intenses de travail non-stop. Réflexion en debriefing sur le fait de faire un travail complet ou plutôt un travail symptomatologique local pur pour et profiter de présenter la profession. Cela au lieu d’un travail qui se veut complet (et qui ne le sera pas) et qui prive d’autres coureurs de soins. Une très bonne expérience. Nous sommes conviés à revenir même si nous sommes sur les terres d’un organisateur dont le fils est ostéopathe !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.